Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Noël à Seattle
24 décembre 2012

Coucou, Eh bien voilà, première journée passée à

Coucou,

 

Eh bien voilà, première journée passée à environ 10000km de chez soi. Le décalage horaire se fait accepter plus ou moins bien par certain, mais en règle générale, toute monde se porte bien.

Petit retour en arrière sur notre voyage en avion. Un réveil à 5h45, pour prendre un taxi à 7h00. Déjà là t'es dans le bain. Enregistrement des bagages de toute famille, puis petit déjeuner en attendant l'embarquement.

seattle canon peggy 017

Là, quand tu vois cela, eh bien tu kiiiiifffff...... Ben oui, Seattle, et si on croisait Mérédith!!!!! Ensuite tu passe la douane. Pour aller aux States, cela ne rigole pas. Tu passe un portique qui fait bip, même quand t'es à poil. ils te font vider ton sac, alors que tu t'es un peu embêté à le ranger au millimètre. De toute façon, tu ne dis rien, parce que le gros monsieur en tenue de douanier te regarde tout bizarre et que toi tu veux passer de l'autre côté. Bon, mission réussie pour toute la famille, on se retrouve dans la salle d'embarquement. Un hall magnifique, très grand, mais se doit être un peu long pour passer l'aspiro.

seattle canon peggy 025

Embarquement immédiat, porte K 31. On vol sur un Boeing 700 et des brouettes. Un petit n'avion, avec deux ailes et des petits moteurs.De toute façon, les avions sont toujours trop petits pour les claustrophobes. Mais, tu fais avec. Les States en bateaux s'est long, et puis le Titanic, ben il a coulé. La voiture, fallait changer les pneus avant et je suis pas sûr qu'elle soit étanche ma 307.

seattle canon peggy 027

 

Dans l'avion, c'était plutôt, plutôt petit. Plutôt pas bon et plutôt long...... Un trajet de 10h22 dans une boite en fer, avec deux essaims d'abeilles collés sur les flancs et du fromage chaud dans chacun des plats qu'ils te servent....... J'ai connu mieux...... Puis le second passage en douane. Toi, Français, toi, attendre. Toi laisser passer tous les autres gens, même ceux des autres avions. Pas cool, pas cool du tout. Mais bon, après une heure et demie d'attente tu te présente au guichet du gentil douanier. Et là, en deux seconde tu regrette d'avoir dormi pendant les cours d'anglais ( vu les fautes d'ortographes, j' ai dû dormir pendant les cours de français aussi.) Le douanier, plutôt gentil, a vite compris que l'on parlait à peu près toutes les langues mais avec les mains. Ensuite, direction le hall des bagages. Là pas de souci pour récupérer les sacs et les valises, on est les derniers. Donc pas besoin de chercher, se sont les seules bagages qui tournent sur tapis roulant...... A partir de ce moment tu dis, c'est bon, cool on est arrivé. Et bien non. je vous passe l'épisode du chien renifleur, "que il est tellement moche et vieux, que tu crois qu'il va pisser sur ton sac". Non, il faut prendre le métro pour sortir de l'aéroport. Le métro!!!!!!!!  Après 10h22 d'avion, 1h30 de queue pour passer la douane, un vieux chien à la truffe humide on aurait dit le chien Colombo, maintenant il faut prendre le métro. Ils l'auraient fait un peu plus petit leur aéroport, il n'y aurait pas eu besoin de construire un métro..... Mais je rigole, c'est trop top d'être là, de savoir que l'on va retrouver Céline,Arndt et Alexandre. Justement Arndt nous attends. Direction le loueur de véhicule. Un magnifique van nous attends. Une voiture 7 places. 7 places américaines, pas des places de toutounes pour petits fesses constipées, mais des places  d'américains qui mangent aux Mac Do tous les jours. Bon j'exagère un peu, sur les 7 places, il y en a 4 pour américains et 3 pour européens......  aller quoi, je suis fatiguer moi.... J' ai un décalage horaire de 9 heures dans les gencives, alors je peu un peu délirer..... je vais vous passer l'episode, apprend a conduire une automatique en deux minutes et apprend comment on conduit aux States en 3..... Tout cela pour vous dire, qu'on est bien ici. C'est un peu différent, mais qu'il est bon de se retrouver en famille.....

J'espère que vous allez passer un joyeux noël.

A tcaho tout le monde les gens....

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 284
Publicité
Noël à Seattle
Archives
Publicité